Instants Nature

Denis Guillaume

Photographe nature

Auteur

Denis GUILLAUME

Après la découverte de la photographie et le plaisir du travail de ses prises de vues sous l’agrandisseur, Denis investit ses premiers deniers dans un Minolta 7000 et découvrit l’autofocus et ses bienfaits. Comme pour bien d’autres, s’en suit une longue période ou la photographie veillait dans un coin de sa tête.
Retour aux sources avec l’argentique en 2006 et passage au numérique en 2007 avec l’achat du Sony Alpha 100. Après de longues balades d’observations de la gente ailée en compagnie de son épouse, Denis se dirigea vers la photographie de nature et animalière.
2008, premier stage avec Christophe Courteau chez Marie et Philippe Huet. Le grand saut ! Nouvel investissement dans un Canon 7D accompagné de son 15x85mm et d’un 300mm f4. C’était le minimum pour prétendre à augmenter la cadence et la qualité des prises de vues. Après un second stage affût et de longues heures d’observation, Denis vous fait partager ses images et ses émotions.

Une seconde nature…

Retour au noir en blanc comme à ses débuts.

Depuis trois ans, Denis redécouvre le noir et blanc lors de ses balades matinales.
Aller à l’essentiel, plus qu’une mode, une démarche photographique. Le noir et blanc permet de poser un regard différent sur la composition du tableau et non pas de subir les attirances colorimétriques. Dans l’ère de la couleur saturée, un peu de retour à la sobriété ne peut pas faire de mal...

Copyright © 2019 Denis Guillaume - Reproduction interdite. Les photographies de ce site ne sont pas libres de droits.